RECONNAIMETOI.COM
RECONNAIMETOI.COM 

Comment me joindre

Rachel 

contact@reconnaimetoi.com

06.52.58.40.01

Construction Identitaire : le Conditionnement

Notre meilleur allié pour les actions de la vie quotidienne : le cerveau gauche, cartésien.

Cette civilisation a privilégié l'utilisation du cerveau gauche, efficace pour la survie et le confort. Elle a délaissé l'utilisation du cerveau droit, apparemment moins utile pour l'action productive.

 

Le cerveau gauche projette sur l'écran de la pensée une Construction Mentale Identitaire. En s'alimentant des interactions, il crée un Personnage qui se gonfle de positif et de négatif. Chaque relation ajoute des éléments positifs ou négatifs à ce Personnage projeté sur Ecran.

 

Quand le cerveau gauche a satisfait à la survie, le cerveau droit souhaite entrer dans le jeu. L'intuition est l'outil d'expression du cerveau droit. Elle nous fait signe, de différentes façons. Prêter attention à l'intuition nous invite à regarder la vie au-delà de la survie et du confort.

 

"Rachel de Cognac http://reconnaimetoi.com"

Merci de mentionner la source pour la diffusion.

Le Personnage : Ami ou Ennemi ? Les deux. Tout dépend de la façon de le percevoir.
1ère étape : on comprend le fonctionnement de l'ego et on se bat contre l'Ego : erreur fatale... 2ème étape : on comprend que l'ego est juste un bon outil de mise en mouvement et en relation.

 

La Relation : Problème ou Solution ? Les deux. Tout dépend de notre Identification.
1ère étape : on s'identifie au personnage et « l'amour fait souffrir ». Mais Qui « aime » ? En vrai ?! 2ème étape : on se positionne en Observateur de la Projection Identitaire et l'Amour est là : Réel...

 

La Re-Connexion : impossible ou possible ? Les deux. C'est l'oscillation entre les « 2 Consciences ». C'est à partir du mental, du personnage sur écran que l'on se connecte à un espace « Étranger ». L'Observateur semble extérieur, puis la connexion inverse la perception, c'est l'Unification de l'esprit.

 

"Rachel de Cognac http://reconnaimetoi.com"

Merci de mentionner la source pour la diffusion.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Echelle de Rachel