RECONNAIMETOI.COM
RECONNAIMETOI.COM 

Comment me joindre

Rachel 

contact@reconnaimetoi.com

06.52.58.40.01

Introspection et Retour à son Unité interne

« Une vie sans introspection ne vaut pas la peine d'être vécue. » - Socrate

 

Pour tout vous dire, ce matin j'étais partie pour rédiger un chapitre dont le titre est « La confiance en Soi par Le Développement Trans-Personnel » et comme j'avais un élan intérieur pour offrir ce qui en ce moment est « le meilleur de Soi » et non de « moi », j'ai écouté cette voix intérieure, qui me disait d'écrire de manière plus générale ce matin. 

 

Comme je souhaitais rester dans la dynamique de ce fameux chapitre, qui est en gestation depuis vendredi, je vous écris donc sur le document word où il se trouve. Je n'ai pas encore écrit grand chose... Mais je vous le partage :

 

« Comme le relate le film « La croisée des mondes », l'enfant est séparé de son âme par l'autorité sociale. Cela peut sembler très réducteur, dit comme cela, de bute en blanc, mais nous allons explorer cette affaire, qui est de la plus haute importance, pour l'individu comme pour la société. »

 

J'ai fait le choix de m'extraire du monde de l'esclavage social imposé, pour me consacrer à une activité que j'aime et pour laquelle j'ai reçu un « talent », comme dans une célèbre parabole que vous connaissez peut-être, où les « talents » sont des pièces de monnaie. Je l'ai longtemps gardé pour moi ce « talent », sans le faire grandir ni s'améliorer, et puis il a lui-même poussé à la porte de ma conscience sociale, qui a été alors obligée de se remettre en cause pour chercher à comprendre l'incompréhensible...

 

Cela a demandé, et demande encore tellement d'audace et de nettoyage des fausses croyances sociales, que je suis en perpétuelle formation à l'école de la vie, et c'est dans cette école que j'apprends à accompagner les personnes qui le souhaitent, à retrouver le chemin vers leur être enfermé, derrière le masque de la personne alitée... c'est à la personne alitée que le développement personnel et la psychologie générale s'intéressent. Il s'agirait maintenant d'aller plus en profondeur.

 

"Rachel de Cognac http://reconnaimetoi.com"

Merci de mentionner la source pour la diffusion.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Echelle de Rachel