RECONNAIMETOI.COM
RECONNAIMETOI.COM 

Comment me joindre

Rachel 

contact@reconnaimetoi.com

06.52.58.40.01

CONTENUS DES SEANCES

 

Le but visé en séance conseil, est de favoriser la reconnexion de l'individu avec les outils psychiques qu'il ne connaît pas de lui-même, par une approche inédite, car individuelle.

 

« Ce qui va comme un gant à quelqu'un sera trop serré pour un autre. Il n'existe pas de recette universelle pour vivre la vie. Chacun porte en soi sa propre forme de vie, une forme irrationnelle qu'aucune autre ne peut venir remplacer.» Jung

 

Le but est de fournir le miroir des mécanismes généraux de projection mentale, au sein de l'environnement avec lequel l'individu interagit.

 

À l'origine du contact avec l'extérieur, la conscience s'est divisée en conscient et inconscient, afin de se conformer aux exigences sociétales, annihilant ainsi l'expression naturelle, dans le but de plaire aux autres.

 

L'alchimie à réaliser consiste à accompagner la personne vers la réconciliation de ces deux géographies mentales, afin qu'elle puisse continuer à interagir avec le monde, sans plus nier aucune part de soi et tendre ainsi à faire cesser le conflit intérieur, qui génère la souffrance et le manque de confiance en soi, tous deux issus du déni de l'être global, au profit des regards extérieurs.

 

Dans un premier temps, intervient la prise de conscience des conditionnements mentaux par la compréhension des mécanismes psycho-sociaux individuels et collectifs interconnectés. En découlera l'émergence de la part de soi qui a été niée et réduite au silence, à laquelle la personne va accorder de plus en plus une écoute active (Maïeutique ou accouchement de soi Socratique).

 

En suivra, si toutefois, la personne accepte de renoncer progressivement à la toute puissance du moi social, une émergence du Soi, qui sera à présent autorisé à s'exprimer, puis, enfin une collaboration participative des deux aspects de la personne, qui pourra se traduire par un dialogue intérieur ou par des méthodes de visualisation, qu'elle développera suite à cette prise de conscience.

 

Cette nouvelle collaboration des deux aspects de la personne, favorisera une guidance interne, du Soi et de Sa Volonté Originelle, vers le moi agissant dans le monde.

 

Pacification et action en découlent, avec confiance et justesse d'action, pour l'efficacité et de l'épanouissement de la personne.

 

Ceci participe du paradigme en pleine émergence...

 

Ce processus appelé Individuation a été découvert de façon autonome par Carl Gustave Jung. En théorie, chaque individu est censé le réaliser de façon individuelle, par une culture personnelle de sa propre mentalité.

 

Cependant, les notions de base peuvent être communiquées par un tiers et un accompagnement peut être utile à quiconque souhaite transformer son écologie mentale.

 

Quels sont les outils que j'utilise ? À priori aucun. C'est la personne unique et inédite qui est le propre matériau de sa réunification intérieure.

 

L'outil principal est l'écoute empathique et la réflexion anthropologique, par effet miroir, de mécanismes mentaux et observables, de la société humaine.

 

Cette approche a pour objectif de déculpabiliser la personne face aux enjeux sociaux négatifs et de la responsabiliser vers les jeux d'une humanité en devenir.

 

Il sera nécessaire de comprendre que le monde n'a pas à devenir meilleur pour le confort individuel, ce qui est une utopie limitante, mais de comprendre que la personne perçoit le monde en fonction de sa représentation d'elle-même, et entretient ainsi une vision collective négative, qui crée à son tour, le monde tel qu'il est.

 

« Nous créons le monde qui nous crée ». 

 

Briser le cercle de cette auto-génération individuelle et sociale, se fait par l'individuation ou la responsabilisation personnelle, par une action réfléchie et mesurée, respectueuse en premier lieu de soi, puis par effet miroir, respectueuse des autres.

Consultations Individuelles

Les consultations se font soit en face à face, soit par téléphone.

 

Elles se déroulent sous la forme de dialogues

Desquels émergent les matériaux psychiques

Qui seront utilisés pour votre propre travail Autonome.

 

Chaque personne est différente

Chacun trouve donc sa propre vérité

Et chemine sur des voies inédites et évolutives.

 

L'écoute et l'accompagnement évolutif

Vous aidera à mieux vous connaitre

Et à trouver en vous les outils personnels

De votre épanouissement individuel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Echelle de Rachel